Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

quoi changer

5 participants

 :: FORUM :: bistrot

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty quoi changer

Message par locean40 Mar 1 Sep - 22:50

Rappel du premier message :

virer les joueur inactif et regrouper les meilleur des UDT CSG et LNT
faison deja une liste (nom de tête peut être pas exacte mais vous comprendrai)
montoy91
portos
jojo astro
le nouveau sacha (que de la flotte c pas dangereux au debut)
ulysse
steff75
simphenix (a recruter dans U1 avec nous dans U2)
a vous


Dernière édition par locean40 le Sam 5 Sep - 22:42, édité 4 fois
locean40
locean40

Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas


quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par jojoastro Dim 6 Sep - 13:02

au fait je me permet cette question bien que je pense pas être concerné mais en U2 la poilitique est comment puisque je suppose que ce biais sera activé par certains pour tenter diverses manoeuvres pour je ne sais quelles idées qui leurs passerons par la tête et vous pourrez compter dessus (moi je veux vous rejoindre, moi je ne comprends pas, moi je suis beau etc....)
jojoastro
jojoastro

Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par titi_the_best Dim 6 Sep - 13:20

là ok sa me vas mieux ^^

Quelqu'un voudrais bien faire un bon gros résumé ?
Condition de recrutement
Qui garder
ect...
titi_the_best
titi_the_best

Messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par RODGERS Dim 6 Sep - 15:33

de koi qui va mieu?

RODGERS

Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par jojoastro Dim 6 Sep - 17:08

je pense que Titi me réponds à moi principalement puisque visiblement j'étais le seul a avoir mal cerné la situation et l'objectif de cette démarche

puisque titi demande une sorte de résumé je me permet de vous donner le mien avec ce que j'ai compris et retenu:

condition de recrutement:
officiellemnt sur Off, toutes les nouvelles adhésions devront passer par recommandation d'un des membres qui donnera suite à un vote

qui garder:
sur ce point je ne me risque pas à faire une liste même en reprennant celle déjà proposée puisque je n'ai pas le sentiment qu'elle exhaustive et validée

stratégie (puisque évoquée)
mis en place d'une politique de déploiement au travers des galaxies pour y être plus présent et peut être aussi plus efficace
j'en profite pour émettre une idée, si on décide d'être au moins deux dans un secteur peut être est il judicieux que des flottes soient construitent (dans le secteur concerné) avec une priorisation pour chacun de type de vaisseaux à construire afin d'avoir dans cette zone des flottes complémentaires (je rappelle c'est une idée et rien ne dit que stratégiquement ce soit interessant)

relation avec les membres actuels LNT, CS et UDT:
dès la mise en place de notre nouvelle organisation, on concerve uniquement des relations plus ou moins "complices" (en fonction de nos personnalité et des personnes que l'on souhaite fréquenter) mais de façon individuelle. sur le plan collectif on fait juste attention a ne pas les attaquer
a mon sens reste à définir les relations que pensent être particulières à savoir capricorne, portos ....

voila ce que j'ai retenu reste à compléter si besoin les points évoqués et/ou à en rajouter
jojoastro
jojoastro

Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par locean40 Dim 6 Sep - 17:34

j'ai ouvert 2 nouveau topic
nous allons nous servir de celui la comme brouillon
vous pouvez faire des commentaire bref sur les autres
locean40
locean40

Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par jojoastro Dim 6 Sep - 17:46

je vais de visité les autres topic créés et ils me paraissent de circonstance

pour l'adhésion des membres en attente pour l'instant je préfère attendre pour donner ma réponse en partie pour la question qui suit :

pour le recurtement de nouveaux joueurs, on le fait par feeling ou se met au point une sorte de charte qui nous permettra d'évaluer les futurs candidats

je me permet d'insister sur ce point car (c'est mon point de vue personnel et n'engage que moi) mais les décisions sur du ressentit risque à terme de nous revoyer dans la situation actuelle et pour ma part je pense que l'on perds aussi une partie d'objectivité dans ce procédé de décision (en dehors aussi du fait que je ne pense pas être une référence en matière de jugement des personnes)
jojoastro
jojoastro

Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par montoy91 Dim 6 Sep - 18:32

Non tu n'etais pas le seul a avoir mal cerné la situation..
je ferais ptetre doublon jojo mais j'apporte aussi ma pierre ..

0/ Les joueurs : la liste n'est pas exhaustive mais comme Locean l'a demandé je vois bien un joueur supplémentaire -->Batayer
Pas geignard, efficace , donne de sa personne lors des guerres,sait conserver sa flotte , discret et sympa..(proche des requis)

1/ Recrutement sur OFF
Démarchage de joueurs extérieurs a la LNT---->detection, choix et proposition apres discussion au sein de la LNT.
Pour La CSG: candidat retenu par observateur chez les CSG (Portos?)
L'accession est decidee par les membres LNT -par ex: lors de 3 sessions par an 15 - 01/05/09.
Les requis proposés servent " d' etalon" pour la discussion
500Kpts - 360kPTS bât - 40 Kpts Rech- 100Kpts flotte - 1astero OU
500Kpts - 260kPTS bât - 40 Kpts Rech- 200Kpts flotte
Proposition en est faite a l'interessé..

2A/ UDT pourrait etre COA de mineurs + diplomate pour PNA
2B/ nouvelles Recrues et LNT ne correspondant pas aux critéres--->CSG

3/L'acces au forum reserve aux seul membres LNT
Les leaders CSG et UDT n'ont pas accés a la partie privee LNT

4/On ne garde pas les annexions , on garde des amis..(je sais comment traiter mes amis)
Perso je ne pense pas qu'une PNA soit necessaire , aprés tout ;se garder de ses "amis" comme de ses ennemis est une necessité pour qui veut pretendre rejoindre les LNT..on preserve sa flotte contre n'importe qui ,point barre.
5/ Le commerce : un Topic par COA

montoy91

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par titi_the_best Dim 6 Sep - 21:00

J'aime bien vos 2 résumés, merci je m'en sort un peu mieux là dans le points de vu de se que l'on raconte ^^
titi_the_best
titi_the_best

Messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par titi_the_best Mar 8 Sep - 22:28

En ce moment je trouve que sa va mieux, donc j'aimerais juste garder le fait de "détacher" la coalition beaucoup plus tard sauf si sa intéresse pas trop tout le monde (tout le monde donc si 1 n'es pas ok qu'il le dise, tant pis on continuera sur le chemin que l'on prépare)

Mais, à la place 2 grosse mis à jours pour la coalition:
La 1er :
* Recrutement définitif sur OFF (académie + wing + mère)
* Mettre en place le règlement que l'on prépare acruellement (sauf se qui concerne ne pas attaquer UDT et CSG vu que l'on restera peut être attaché à eux si vous acceptez)
* Essayer de faire une forum UDT, ils seront comme même la bienvenue sur le fofo LNT bien sur mais leur fofo principale seras un rien que pour eux

la 2e :
* Lorsque l'académie devras disparaitre, op augmentation
- des requis pour passer dans la LNT (700.000 points ou autre, on avisera par la suite),
- les requis pour la CSG seront de : 300.000 au chiffre que l'on aura choisie)
- l'UDT seras de 100.000 à 300.000 points requis

*Une fois qu'ils seront tous passé CSG (faudra prendre pas mal de marge pour la LNT, mais on es pas encore là) la UDT disparais définitivement
Le recrutement passe ON, les requis pour la CSG resteront les même



Bien sur on auras perdu pas mal de monde en route c'est inévitable, et peut être moi si sa met trop de temps car une fois à l'université j'aurais moins de temps à moi mais c'est dans 3 ans (en comptant cette année), donc le recrutement repassera en ON avec en points mini : 300.000

Si vous êtes d'accord pour la 1er mis à jours, sa seras beaucoup plus simple d'annoncer que beaucoup de monde ne viennent pas avec nous et en même temps on auras réglé le problème des "petits" qui viennent ouvrir 15.000 fois des topics et de l'ambiance qu'il reigne, seul les plus abitués viendront donc c'est parfait non ?
Les UDT seront, je le rappel, les bienvenus sur notre forum pour le commerce, mettre de vrai RC, ou demander de l'aide dans la partie aide et autre...

Quand pensez vous ? idée à développer peut être

ps: je change beaucoup selon mon moral je sais, mais ce que j'ai en tête peux peut être pas mal, Rodgers donne ton avis s'incère, car si toi tu n'aime pas trop ok, tant pis
titi_the_best
titi_the_best

Messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par jojoastro Mar 8 Sep - 22:52

en faite au début c'est ce que j'avais compris (sauf pour le forum)

je trouve en effet que cette idée est pas mal et on peut même durcir le passage LNT en cas, et si je peux me permettre je propose que soit adapté le réglement sur les pertes de flotte:
sur un perte de flotte non justifiée et/ou qui ne justifie pas d'une augmentation de x points de flotte en x temps je propose que la sanction soit de redescendre le membre en CSG et en cas de recidive son retour devra être de 10.000 points de flotte de plus que le minima requis

je pense que dans un premier temps adopter la soulution que vient de proposer Titi permettra une transition moins rude et qui fera des mécontents (comme d'habitude) et ça nous permettra aussi (à mon avis) de faire le tri dans ceux qui veulent vraiment s'investir dans la coa et ceux malgré les nouvelles règles
comme on dit c'est dans l'dversité que l'on voit ses amis (et les vrais)

pour ceux qui resteront créer un forum pour les UDT permettra de soulager le notre de tous ces messages et pour nous de surveiller les "polueurs" et les briffer sur leur comportement dès leur progression dans la cao
jojoastro
jojoastro

Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par titi_the_best Mar 8 Sep - 22:58

Sa seras plus rude au contraire, le règlement seras déjà là pour en témoigner. ^^
titi_the_best
titi_the_best

Messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par locean40 Mar 8 Sep - 23:21

je vous aime bien vous le savais mais si on fait tout sa juste pour changer le nombre de pt pour le passage a LNT pour moi c nul
je répète une idée deja dite par moi
UDT et CSG n'on plus de lien avec nous sauf un PNA je voi UDT minier et CSG coa normale qui c dévelope.
nous on fait notre chemin et au passage on récupère les bon joueur mais ne commençon pas a mettre des pt pour accéder a la coa mère car c reculer pour mieux sauté
les CSG qui mérite d'allé dans la coa mère irons et si il y eb a un qui a 1.000.000pt mais que l'on ne ve pas et bien on ne le prend pas
locean40
locean40

Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par jojoastro Mar 8 Sep - 23:39

en même temps on trie dans le lard, en plus même si dans 3 ans Titi n'est plus disponible, nous pourrons nous auto gérer pendant son absence (bien que certain disposerons des droits nous ne connaitrons plus les problèmes actuels

je dois reconnaitre que mon principal défaut c'est que je suis trop timoré sur l'action j'ai l'impression de suivre le dernier qui parle

je pense qu'il va falloir que je m'en durcisse un peu et ne pas attendre d'être vexé pour ça, tanchons dans le vif que l'on creve le point noir sur le front une bonne fois pour toute nous avons l'occasion de repartir à zéro en concervant le bénéfice du travail déjà fait alors profitons en
jojoastro
jojoastro

Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par locean40 Mer 9 Sep - 7:31

comme titi l'a rapellé , je c plus où, mais il voulait changer de coa pour ne pas a avoir a supporter les "kevin" qui sont sur notre fofo et qui nous gave de message inutile donc le mieux ,
car je pense que l'on ne pe pas jeter les kevin dans le vide galactic,
c de ne pas recruter sauf par n'autre bon vouloir, et eux reste CSG avec ou pas un traité
locean40
locean40

Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par jojoastro Mer 9 Sep - 23:22

je du coq à l'ane, a un moment j'avais évoqué une stratégie de déploiement au travers des différentes galaxies, peut être aussi un topic réservé pour informer l'ensemble de la coa des volantes prévues (hors guerre car dans ce cas c'est la stratégie appliquée à la guerre qui prime) et où l'on présirait si y a possibilité de partage

je propose ça car aujourd'hui j'ai colonisé une planète visée par Rodgers et je trouve domage de lui avoir piqué la place d'autant que je ne suis pas loin : à 2 heures de vol certes long pour une attaque mais étant deux dans le coin le plus proche ce serait chargé des flottes à quai et l'autre aurait pu se chargé du reste

enfin c'est une idée car même si statistiquement c'est rare ça reste possible (la preuve) et parfois ça pourrait servir

qu'en pensez vous ?
jojoastro
jojoastro

Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par locean40 Jeu 10 Sep - 0:06

oui mais bon pour l'instant on organise la coe et on verra pour les planète aprés
info intérressante:
j'ai retiré le MV de maintenance j'ai fait des construvtions et refait des vol puis j'ai remis le MV et bien sa marche les construction ce construise les vols ce déplace et le MV me protège
cool non
locean40
locean40

Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par montoy91 Jeu 10 Sep - 10:04

Comme certains le savent deja , j'entretiens de bons rapports avec Lololille..
Je souhaiterais avec l'aval des membres pousser + loin cette dmarche pour l'enroler..
Le garcon cé 870Kpts :: +300kpts flotte et un astero..
Il vient de quitter les S-PC cé donc le moment..
Je veux l'aval des membres, qu'en pensez vous?

montoy91

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par RODGERS Jeu 10 Sep - 16:40

t inkiet pas jojo c pas grave^^!! je prefere que se soit toi et pas un autre!

l ocean oui c cool se mode vacance la j y suis souvent^^(mais je fait les volede retraite on c jamais si il le retire quand sa leur chante!

RODGERS

Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par jojoastro Jeu 10 Sep - 16:49

j'ai déjà entendu le nom de lololille quelque part, je me demande même si je n'ai pas déjà discuter avec lui
bref je n'ai pas de raison de m'y opposer sauf peut être le fait que je n'ai pas le sentiment que ce soit le moment dans le sens où pour l'instant nous sommes en pour parler sur notre nouvelle organisation
peut être donner notre aval pour lui glisser l'idée pour qu'il ne rejoigne pas une autre coa avant que nous ayons pris une décision définitive
d'autant qu'il nous manque encore l'avis d'Ulysse, steph75, simphenix (et d'autres que j'ai du oublier)

Rodgers, je ne m'inquiète pas mais je trouve domage que mon intervention tes fait perdre autant de temps, là je suis e train de le raider je devrais si il ne fait pas de vdr lui détruire 16 cc et 14 cargo lourd, c'est léger mais j'ai dû me contenter d'attaquer la planète la plus proche car pas assez d'épice et je vais faire aussi attention car il a 1200 cc qui traine et pour l'instant je n'en ai déplacer que 500 donc je veille au grain pour éviter le contre
jojoastro
jojoastro

Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par locean40 Jeu 10 Sep - 17:13

pour lololille pour moi c bon, qu'il face sa demande sur le fofo, mais dit lui bien que l'on demande de la participation.
on vien de rentrer en guerre donc il n'aura pas encore de droit mais on aura fini la guerre sa sera bon
j'aimerai maintenant que l'on revienne a nos moutons merci
locean40
locean40

Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par jojoastro Jeu 10 Sep - 17:26

en fait pour l'instant j'ai une question qui me brule le bout des doigts, quand comptons nous appliquer les changements dans notre organisation ?
parce que là on plannifie mais vu que je suis arrivée en cours de route je n'ai aucune vision sur un horizon quelconque: cette question c'est juste par curiosité personnelle
jojoastro
jojoastro

Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par titi_the_best Mer 23 Sep - 20:31

Dernière idée, si vous refusez, on prendra l'idée de départ

On reste comme on es mais on instaure d'autre règles (ceux que l'on prépare)
mais on vire tout ceux qui ne font pas de VDR où qui ont encore bcp de def
titi_the_best
titi_the_best

Messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par RODGERS Mer 23 Sep - 22:20

moi je prefere perso se qu on disait avant

RODGERS

Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par jojoastro Ven 25 Sep - 10:24

pareil que Rodgers d'autant que ce qui est reproché à l'organisation actuelle ce n'est pas loa stratégie de joueurs mais (pour ce que j'ai retenu) leur attitude sur le forum et leur incroyable facultés à générer des histoires

donc changeont tous et gardons de bonnes relations avec nos camarades, ils sufira de leur expliquer que nous avions envie de nous purifier l'esprit lol pour leur faire avaler la pillules
jojoastro
jojoastro

Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par RODGERS Ven 25 Sep - 16:39

ouai voila^^

RODGERS

Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi changer - Page 3 Empty Re: quoi changer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 :: FORUM :: bistrot

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser